Philippe Dolivo – 4ème Dan

Après plusieurs années de pratique dans différents arts martiaux, (Judo, Karate, Ju-kempo et Wing Tsun) Philippe s’est « spécialisé » dans les techniques transmises au sein du Ju-jitsu de la FSJ (Fédération Suisse de Judo/Ju-jitsu). Il a obtenu le 1er dan lors de l’examen national.

Cela ne lui suffisant pas, il est par la suite parti au Japon afin d’effectuer le 18ème cours Senshusei, cours de spécialiste en parallèle avec la Police de Tokyo afin d’apprendre l’Aikido Yoshinkan. Il y a obtenu le 1er dan. Par la suite, grâce à ses partenaires en Suisse ainsi qu’à ses séjours au Japon il a pu être examiné pour ses dans suivants. Il est actuellement 4ème dan et instructeur reconnu (AYF Aikido Yoshinkai Foundation).

Productions

Teaching Aikido, Reflections & Ideas, 2009
Essai pour le cours d’instructeur

Art Martial & Sport, 2001
Travail de maturité

Jean-Marc – 1er Dan

Cédéric – 1er Dan

Jean-Marc et Cédéric (tous deux 1er dan) sont de l’aventure de l’Aikido Yoshinkan en Suisse romande depuis le début en 2009 déjà. Tout deux ont déjà séjournés plusieurs fois au Japon chez Ando Sensei afin de se perfectionner. Ils remplacent le professeur lorsqu’il est absent, sont Uke (partenaire) pour lui lors des démonstrations et surtout soutiennent le bon fonctionnement de l’école de bien des manières ! Merci à eux !

Pourquoi “Dolivo Juku” ???

Pour répondre à cette question, je vous renvoie à l’article du Blog suivant: Dolivo Juku

Les 5 principes qui orientent notre pratique

Pour découvrir les 5 principes qui orientent notre pratique, je vous renvoie à l’article du Blog suivant: Les 5 principes qui orientent notre pratique

Notre héritage

Au sein de Dolivo Juku, nous enseignons l’Aikido Yoshinkan que Philippe a appris au Japon auprès de ses différents professeurs. Il s’agit principalement de Ando Tsuneo (8ème dan) au Ryu Dojo ainsi que de Chino Susumu (8ème dan) au Hombu Dojo tout deux apprentis directs du fondateur du Yoshinkan ainsi que tous les professeurs du Hombu Dojo (quartier général), Sonoda, Oyamada, Noriki, Romeo, Graham Senseis…

Ses examens Dans ont été jugés par Ando et Chino Sensei uniquement.

Malik Thahid l’a également influencé lors du cours Senshusei et son esprit est encore très présent lors de la pratique. (Shojin Aikido)

Malgré notre orientation envers l’Aikido Yoshinkan, Philippe tient à préserver la vision de M. Python (9èm dan Ju-jitsu et 8ème dan Judo), hélas maintenant décédé, lors de nos cours un peu moins « académiques ». Ces cours permettent aussi aux élèves de prendre de la distance avec le côté académique du Yoshinkan.