Cours en groupe
Débutants, intermédiaires ou avancés, venez apprendre ou reprendre l’Aïkido à notre école (Juku) de Lausanne !
Stages d’Aikido
Chaque année Lausanne Aikido organise des weekends de stage, ainsi que l’annuel stage Aikido au Japon !
Coaching
Retrouver ou garder la forme, apprendre à mieux gérer son corps, sortir du stress quotidien, recentrer son énergie… voilà le parcours Coaching par l’Aikido avec un suivi privé et personnalisé.
Cours Entreprises
L’Aikido est presque une activité physique d’équipe, tant la place du partenaire d’entraînement et du groupe marque l’esprit de cet art martial. Entre collègues, bénéficiez de notre méthode team building.
Nos valeurs
Voici les 5 principes qui orientent la pratique de l’Aïkido Yoshinkan dans notre école.
1. Authenticité
« L ‘Aïkido n’est pas un sport, mais un art martial ». Malgré la tradition académique et très technique du Yoshinkan, nous gardons un pied dans la réalité d’une confrontation, ceci afin de garder cet esprit martial. Nos cours de self-défense nous permettent d’appliquer la technique de façon plus réaliste à cette fin.
2. Amitié
Sans le partenaire, sans « l’autre », nous n’arrivons pas à progresser, il nous aide dans notre pratique. L’amitié qui nous lie au sein de l’école Dolivo Juku remonte à ses débuts à la Vallée de Joux et continue jusqu’à ce jour et continuera afin que chacun, petits et grands, jeunes et moins jeunes, débutants et anciens, puissent progresser dans un environnement sûr, vivant et joyeux.
3. Ouverture
L’enseignement prodigué chez nous est ouvert à tous et à toutes quelque soit son âge ou ses origines. Nous pensons que la diversité quelle qu’elle soit apporte richesses et possibilités de progression. Malgré cela, ouverture ne signifie pas que chacun fait ce qu’il veut à tout moment. Afin que chacun puisse retenir quelque chose de l’enseignement, nous maintenons une discipline : grâce à la hiérarchie et le respect qui règne dans le Dojo.
4. Tradition
De par notre contact régulier avec le Japon, particulièrement avec Ando Sensei, nous nous efforçons de transmettre le plus fidèlement possible les enseignements de l’Aikido et du Yoshinkan. Nous nous considérons comme chanceux d’avoir ce contact privilégié et c’est pour cela que nos professeurs, qui pour la plupart étaient apprentis de la première heure, restent une référence technique et morale pour nous.
5. Dépassement de soi
« Push yourself ! (Dépasse-toi !)» Telles étaient les paroles de Malik Sensei criées de l’autre côté de la salle lors de nos entraînements durant le cours Senshusei. Dans notre pratique quotidienne, nous faisons tout afin de garder cet état d’esprit de dépassement de soi. Nous pensons sincèrement qu’aucun progrès, physique, technique, ou psychologique ne peut être accompli sans se sortir de sa zone de confort ou sans se pousser au-delà de ce qu’on imaginait. Le terme « Osu ! » (Oss !) utilisé à tout va au Dojo et des fois en dehors, est l’expression de ce principe.